Découvrez Breek, la plateforme d'achat express de matériaux de construction by Supervan

Tuesday
17
January
2023
Après avoir révolutionné le transport et la livraison de produits volumineux, Supervan innove dans le domaine de l'achat de matériaux de construction avec Breek. Cette nouvelle plateforme met en relation artisans, négociants et transporteurs afin que les premiers puissent acheter en quelques clics ce dont ils ont besoin et se faire livrer sur leurs chantiers en 2h.

Supervan continue d’innover dans l’univers du BTP avec une nouvelle offre complémentaire à son service de livraison : Breek. L'une des premières plateformes en Europe d’achat express de matériaux de construction, Breek se repose sur les acteurs traditionnels du négoce et leurs réseaux existants. L'objectif : permettre aux artisans d’acheter en quelques clics jusqu'à 1,4t de matériaux de construction et de se faire livrer en 2h, le tout directement sur leurs chantiers. Breek est d’ores et déjà disponible en Île-de-France auprès de ses 140 000 PME et TPE du bâtiment.

Une plateforme dédiée à la simplification du quotidien des acteurs du bâtiment

Depuis sa création en 2016, Supervan a eu pour ambition de démocratiser et de digitaliser le transport de marchandises. Après avoir fait du transport et de la livraison de produits volumineux une expérience aussi simple que la commande d’un VTC, Supervan se concentre aujourd'hui sur l’expérience digitale des artisans en leur permettant d’acheter des matériaux via une application et de se les faire livrer dans la foulée.

Breek se veut ainsi une plateforme dédiée à la simplification du quotidien des acteurs du secteur où tout est accessible en quelques clics sans abonnement, ni engagement. Les artisans peuvent ainsi recevoir jusqu'à 1,4t d'achats de matériaux directement sur le lieu qui leur convient dans les 2h.

Une interface digitale et ergonomique pour gagner en efficacité

Pour répondre au mieux aux besoins des artisans et faciliter leur quotidien, Breek s’est donc s’allié à un réseau de négociants. Le partenariat est gagnant pour tout le monde... Les négociants ont l’opportunité de toucher de nouveaux clients parmi les 140 000 PME et TPE du bâtiment d'Île-de-France sans pour autant changer leurs habitudes, grâce à une digitalisation de leur catalogue. De leur côté, les artisans ont accès à un large choix de matériaux et de marques, allant du gros œuvre au second œuvre, en passant par le gros outillage, et ce, parmi des milliers de références du monde de la construction.

Breek permet ainsi à chaque acteur clé – négociant, artisan et transporteur – de gagner en efficacité et de disposer d’une interface digitale et ergonomique dédiée à l’achat et la livraison express de matériaux lourds et volumineux.

Favoriser un transport urbain plus durable

En parallèle, la plateforme favorise également un transport urbain plus durable en s'appuyant sur la proximité entre négociants, transporteurs et les différents chantiers, pour diminuer les kilomètres parcourus.

Breek propose ainsi via ses différents services de résoudre les problématiques liées au manque de matériaux ou d’outils, de stationnement en zone urbaine ou encore du respect des zones à faibles émissions (ZFE). Pour soutenir cette démarche, Supervan met en effet à disposition de Breek ses véhicules Crit’Air 1 et 2.

ctasupervan

Inscrivez-vous à notre newsletter
C'est dans la boîte 🙂 Merci pour votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Connectez-vous à votre compte Supervan :