Pour travailler avec Supervan, certains prérequis sont indispensables. Il faut garder en toute situation une attitude exemplaire, être bien équipé pour respecter les règles de sécurité et conserver certains équipements à bord de votre véhicule. De même, des règles s’appliquent sur les marchandises autorisées et sur le timing du redispatch. Le respect de ces consignes améliorera votre score interne et vous aidera à obtenir de plus en plus de courses !
Les équipements indispensables
Quand on travaille avec Supervan, un certain nombre d’équipements de protection individuelle (EPI) sont obligatoires pour assurer votre sécurité et celle du manutentionnaire pouvant vous accompagner :
En effet, selon une étude de la Caisse nationale de l'Assurance Maladie, 32% des accidents sont dus aux chutes, que ce soit lors de la manutention, mais également lors de la montée et de la descente du camion. Être bien équipé vous permet de vous prémunir de ces risques dont les blessures entraînent en moyenne 81 jours d’arrêt de travail !
Plus d’informations à ce sujet sur la page associée dans notre FAQ.
À conserver à bord du véhicule
Pour protéger votre marchandise, un certain nombre d’équipements sont requis à bord de votre véhicule.
Ainsi, tous les camions doivent disposer de :
Pour les camions de 20 m3 avec hayon, certains éléments supplémentaires sont nécessaires :
Les tenues non-autorisées
Inversement, certaines tenues ne sont pas autorisée lorsqu’on travaille avec Supervan, pour des raisons de sécurité et d’attitude :
Les comportements à adopter
Lors d’une livraison, une attitude irréprochable est à adopter avec les différents interlocuteurs que vous pouvez rencontrer.
Celle-ci porte à la fois sur des éléments de relationnel avec les clients ou les responsables de magasins mais aussi sur des compétences métier pour que la marchandise soit transportée dans les meilleures conditions.
Les critères d’évaluation
L’attribution d’une course est réalisée sur la base d’un score interne. Plus celui-ci est élevé, plus on reçoit de courses.
Ce score interne est issu de plusieurs données, dont plus particulièrement le nombre de courses réalisées et la note client.
Comment est calculée cette note client ? Elle repose sur un ensemble de données évaluées par les clients :
- L’attitude
- La ponctualité
- La qualité de la manutention
- La sécurité / les EPI
- L’état du véhicule
- Les équipements à bord
Marchandises non-autorisées
Un certain nombre de marchandises ne sont pas autorisées à être livrées :
- Piano droit
- Piano à queue
- Marbre
- Produits inflammables et explosifs
- Animaux
- Stupéfiants
- Armes
- Produits alimentaires devant respecter la chaîne du froid
- Métaux précieux
- Organes
- Transport de fonds
En cas de marchandise non autorisée, prendre des photos, informer Supervan et refuser le chargement.
Plus d’informations à ce sujet sur la page associée dans notre FAQ.
Qui contacter en cas de problème ?
En cas de problème ou de situation inhabituelle, vous pouvez être amené à contacter Supervan ou le client de la livraison en cours :
Redispatcher une course dans les temps
Vous pouvez redispatcher une course avant son début, mais des pénalités s'appliquent si vous le faites moins de 2h ouvrées avant le début de la prestation.
Plus d’informations à ce sujet sur la page associée dans notre FAQ.
En cas d'annulation par le client
Pour le client, l'annulation est gratuite plus de 6 heures ouvrées avant l'heure d'arrivée pour le chargement. Des frais s'appliquent ensuite.
Plus d’informations à ce sujet sur la page associée dans notre FAQ.
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