Comment gérer l’envoi d’un bien volumineux après l’avoir vendu sur Leboncoin ou eBay ?

Tuesday
17
January
2023
Vendre un bien volumineux sur Leboncoin ou eBay, c'est bien. Le faire livrer c'est mieux ! Il se peut que votre client dispose d'un véhicule suffisamment grand pour le transporter mais dans la plupart des cas, la perspective de récupérer par lui-même sa future armoire peut le dissuader de l'acheter. Dès lors, pourquoi ne pas opter pour la location de camion avec chauffeur ?

Aujourd’hui, avec les multiples plateformes de revente en ligne, on peut quasiment tout vendre à des particuliers : des chaussures à la machine à laver, en passant par une armoire ou même des planches de surf ! Mais une fois qu’on s’est mis d’accord avec l’acheteur sur le prix, il ne reste plus qu’à envoyer votre bien à son nouveau propriétaire. Seul souci : comment faire avec un élément (très) volumineux ? Pourquoi ne pas opter pour la location de camion avec chauffeur via Supervan !

Votre bien est envoyé par la poste (s’il n’est pas trop lourd)

Si vous avez de la chance, votre bien n’est pas trop lourd ni suffisamment trop volumineux pour être envoyé par la poste, sous la forme d’un colis. Mondial Relay, Colissimo, etc. : les services de livraison de colis sont nombreux… Il faut juste faire attention aux frais de port qui peuvent grimper vite à des prix importants. 

En effet, l’expédition d’un colis dépend du poids. Les frais de livraison d’un colis par Mondial Relay peuvent ainsi dépasser les 25€ pour un envoi en France, mais ils restent limités à un maximum de 30 kg. En fonction du bien à envoyer, on peut même parfois se retrouver avec un tarif plus élevé que la valeur du bien… Dommage pour la bonne affaire que vous pensiez réaliser !

Le bien est récupéré par l’acheteur lui-même (s’il y arrive)

Dans certains cas, en fonction du bien vendu et s’il habite dans la même région que vous, l’acheteur peut décider de venir récupérer lui-même son achat. Par exemple, vous avez finalisé la vente sur Leboncoin de votre commode, votre acheteur traverse le département avec son véhicule et emporte son nouveau bien chez lui, au prix de quelques dizaines de minutes de voiture. 

Ça, c’est ce qu’il se passe dans le meilleur des cas, quand l’acheteur dispose notamment d’un véhicule suffisamment grand pour transporter son nouveau bien. Une commode, cela passe encore... Mais comment faire avec une armoire, des skis télescopiques, deux planches de surf ou une machine à laver de 90 kg ?

Pour simplifier au maximum vos ventes et ne pas passer à côté des transactions, vous pouvez informer vos acheteurs qu’ils peuvent faire appel à un transporteur professionnel ! De cette manière, ils n’ont pas à s’inquiéter de la taille de leur véhicule personnel, de la conduite du camion de location ou de la galère des créneaux à faire. Ils n’ont qu’à réserver en quelques clics leur utilitaire avec chauffeur en ligne pour récupérer leur bien.

Le bien est livré par un transporteur professionnel

Vous pouvez aussi très bien mentionner dans votre annonce Leboncoin ou eBay que vous vous occupez de la livraison, si celle-ci se passe dans la même région que vous, et passer par ces mêmes transporteurs et leurs camions avec chauffeur. A vous ensuite de répercuter le prix de cette livraison dans l’offre.

A la différence de services postaux ou de colis, avec Supervan, le poids importe peu ! C’est seulement le volume du bien à transporter qui vous fera choisir entre nos véhicules de 6, 9, 12 ou 20 m3. Planifiez la livraison pour le jour que vous préférez et découvrez le tarif en trois clics.

Votre vente trouvera facilement sa place dans l’un de nos camions avec chauffeur et vos clients seront ravis de savoir que vous vous occupez de tout pour expédier leur nouveau bien. Le Jour-J, votre ancienne commode / armoire / planche de surf / table en bois massif se fera ainsi transporter en quelques heures maximum dans la ville de votre acheteur.

De votre côté, vous bénéficiez de frais d’expédition défiants toute concurrence, sans vous souciez du volume ou du poids ! Alors regardez bien autour de vous : qu’est-ce qui pourrait intéresser vos acheteurs ?

Inscrivez-vous à notre newsletter
C'est dans la boîte 🙂 Merci pour votre inscription.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Connectez-vous à votre compte Supervan :